L'agence

Une structure professionnelle à la fois performante et économe.
 
Cette structure réunit en effet les moyens les plus modernes de DAO (Logiciel de conception Archicad) et les plus adaptés en matière de communication ( ADSL/Skype,... ) et de reproduction (impression A1 en interne).
 
L'agence a, en outre, développé une connaissance pratique de la construction dans le Sud de la France et une expérience constamment mise à jour, notamment en matière de marchés publics et de relations avec les instances officielles.
 
L'organisation professionnelle bénéficie de plus d’une capacité d’adaptation et de réponse très rapide grâce à l’aide externe d’architectes et de bureaux d’études spécialisés.
 
Pascale Guillet est maintenant associée de TamTam Architecture depuis janvier 2017.
TamTam Architecture est situé à Saint Privat, près d'Aubenas.
 

Pascale Guillet Architecte

Parcours



1979-1984 >> Etudes d'architecture à la Cambre (Bruxelles).

1984-1986 >> Architecte au sein du bureau A2RC (Bruxelles).
1986-2001 >> Fondatrice et Dirigeante du bureau Architecture Conception Conseil (AC2/Bruxelles).

 

"J'ai dès lors accumulé en 17 ans de pratique des expériences aussi variées qu'enrichissantes qui m'ont permis d'étoffer mes connaissances tant pratiques que théoriques du projet particulier au projet public, en passant par la promotion de la « filière bois » dans la construction". En effet,  j'ai été par deux fois Lauréate de l'appel d'offres pour la construction d'une maison bois au sein de l'exposition "filière bois" de la Foire Agricole et Forestière de Libramont (soutenue par la Région Wallone).
 

2001-2006 >> Expériences ardéchoises

"De 2001 à 2006, je me suis imprégnée du bâti et des habitudes ardéchoises en réhabilitant les bâtiments du XVIIIè S. formant le hameau de Modene."

 

2006 à aujourd'hui >> Architecte en Rhône Alpes (Ardèche)

"Par ailleurs, ce retour à la nature et aux vraies valeurs de l’existence m’a amenée à poursuivre encore mon approche respectueuse de l’environnement et à affiner ma connaissance de l’architecture bioclimatique tant pour des projets privés que pour des réalisations publiques comme la Salle Polyvalente de Valgorge (avec chaufferie bois et réseau public de chaleur)."